Financement disponible par flexiti - 6 mois à 0% d'intérêt.

Lord Photo Inc.

Financement disponible par flexiti - 6 mois à 0% d'intérêt.

Lord Photo Inc.

24 janvier 2022

Orignal avec perte de velour

Objectif

Nikon AF-S 400mm f/2.8E FL ED VR
Objectif

Livre

Photographier avec son Nikon D500
Livre

Livre

Les secrets de la photo d’animaux
Livre

C’était un matin frais. L’humidité s’était condensée en un épais brouillard qui s’était introduit dans les petites vallées. Les conditions pour trouver les orignaux étaient idéales: c’est le début du rut, le temps est frais et il n’y a pas de vent. La connaissance du comportement des animaux est tout aussi importante que le maniement du matériel photo. Sans cela, c’est beaucoup plus difficile de se trouver au bon endroit au bon moment pour croquer une belle photographie.


Lorsque je photographie la faune, je cherche à créer des images fortes qui vont toucher les personnes qui la regarderont. Je ne désire pas montrer l’animal de manière documentaire. Je désire créer une émotion et reproduire le moment que je vis sur place.


Comme dans toutes mes photographies animalières, j’utilise le mode de mise au point automatique en continue. Même si l’animal est statique, on ne sait jamais à quel moment il se déplacera, comme en témoigne cette image. J’ai décidé de photographier à contre-jour pour créer plus de mystère dans la photographie. Un bas ISO m’a permis d’aller chercher du détail dans les ombres, l’ouverture de 2.8 de bien isoler le sujet et la vitesse de bien figer mon sujet.


  • Matériel: Nikon D4s + Nikkor 400mm f2.8 FL
  • Exif: ISO 400 – f2.8 – 1/800s
Share by: